Pourquoi mes cheveux alternatifs sont ils toujours secs et déshydratés ?
- New Mermaid hairs
- 30 mars 2021
- 2 min de lecture
Hydrater, hydrater, soigner , ... C'est l'heure du soin de mon volumateur.
Mais pourquoi mon volumateur est il toujours ternes & secs ?

Suite à un de mes derniers posts instagram, j'ai reçu beaucoup de témoignages de femme dont les cheveux alternatifs étaient trop & trop souvent ternes, secs & difficiles à entretenir.
C'est encore plus vrai avec les volumateurs blonds en cheveux naturels. En effet ces derniers ont été décapés afin d'obtenir ces jolis blonds.
Mais pourquoi mes cheveux sont ils toujours secs ?
Les cheveux naturels, avec le temps perdent de leur éclats et de leur douceur. D'autant plus si ils ne sont pas entretenus correctement. En effet, un volumateur en cheveux humains ne contient pas d'huiles naturelles du cuir chevelu celles qui permettent aux cheveux d'être hydratés.
C'est assez décevant de voir cette dégradation au vu des prix de nos toppers. Il est donc normal de vouloir le garder le plus beau le plus longtemps possible.
Plus vous donnez de soins et de soins efficaces et plus votre volumateur durera dans le temps. Malgré cela, même un volumateur de haute qualité se détériorera inévitablement avec le temps. Et les blonds ne sont pas en reste. je les trouve terriblement difficile à entretenir. Ils se dégradent plus vite que les châtains & les bruns.
Puisque les cheveux ne bénéficient pas de l'hydratation naturelle du cuir chevelu , votre volumateur perd inévitablement de sa douceur et sa brillance.
Les volumateurs ( et perruques ) en cheveux naturels/humain deviennent sèches car ils ne peuvent pas absorber l'eau et l'huile de notre cuir chevelu.
Les frictions des cheveux sur vos épaules abiment et les rendent secs, et ils s'emmêlent. La déshydratation permanente des cheveux & un mauvais entretien peut être fatal à votre topper.
Ils existent aussi des facteurs extérieurs qui peuvent influer & rendre vos toppers moins beaux.
- La qualité du cheveux
- Les décolorations, colorations, & exposition à la chaleur trop importante
- Une eau bien trop dure, faites donc attention si votre eau est trop calcaire.
- L'exposition au soleil : elle endommage la cuticule ( couche externe du cheveu, formée de plusieurs couches de cellules mortes constituées de kératine, & d'écailles.)
En effet les cuticules doivent être resserrées pour être plus lisse, dans un cas contraire les cheveux deviennent secs & s'emmêlent. Un excès de soins peut également provoquer ces désagréments.
Autant dire qu'il faut trouver un bon rythme et de bons produits.
Tout ca devient bien compliqué, d'autant plus qu'on se prend déjà la tête avec nos cheveux bios et qu'on a pas envie d'en faire de même avec nos toppers.

Mais alors ? Comment rendre nos cheveux alternatifs plus doux & brillants ?
Voici quelques idées de produits : shampooing hydratant & après shampooing adaptés, huile d'argan, de coco, d'olive, de pépins de raisins, Aloé vera, Vanilla Elixir de Pomelo , botox capillaire ...
Malgré tout ces soins apportés, les blonds s'abiment plus rapidement que les bruns. Ils demandent une attention plus importante que ses petits copains bruns.
De mon côté, je suis parfois désarmée & parfois désespérée de voir mes volumateurs perpétuellement secs. J'aurais aimé connaitre ce paramètre afin d'en prendre en compte lors de mon premier achat.
Je songe sérieusement à passer au châtain ( ma couleur d'origine ) pour voir la différence quand les finances le permettrons.
Et vous ? Avez vous remarqué la dégradation de vos beaux cheveux ?
Comments