N'ayez plus peur de l'alopécie !
- New Mermaid hairs
- 10 oct. 2020
- 3 min de lecture

N'ayez plus peur de porter des faux cheveux.
En 2020 les choses ont changé. Il se fait des choses quasi indétectables que vous seule serez capable de dénicher. La plupart des gens ne connaissent même pas l'existence des compléments capillaires sur le marché. Leur connaissance se limitant à la perruque. Et quand on parle perruque dans son esprit cela donne ca :

En 2020, on est plutôt sur quelque chose comme cela :

Tout à été minutieusement pensé et réinventé.les progrès sont tels que la réalité épouse le fake.
Comment voulez vous que les gens détectent ce qui n'existent pas dans leur esprit ?
Donc n'ayez plus peur de porter un complément capillaire. Ce qui nous taraude l'esprit c'est la raie, et le devant du crâne, l'endroit ou commence l'implantation de nos cheveux. Pas vrai ?
Je vais vous donner qq astuces pour que cela paraisse encore plus naturel.
Choississez le silk top !
Ce qui nous rend dingue et nous obsède dans le risque de laisser les autres repérer la supercherie c'est la raie. Ah cette fameuse raie. Celle qui nous donne des sueurs froides. Pour certaines ca devient vital que cela soit indétectable et cela peut se comprendre. Même si je pense que les gens qui nous entourent n'ont pas d'yeux bioniques capables de détecter la supercherie ( qu'ils ne connaissent pas le produit, rappelez vous toujours de ca quand vous angoissez ) et surtout les gens ne vous regardent pas d'assez prêt pour repérer cela.
Un complement capillaire peut aussi être réalisé en micro point ( qui est une technique de noeuds blanchis sur un tulle) l'imitation est parfaite et je m'en accommode bien mais il existe encore mieux : Le silk top que je viens de découvrir cela grâce à Haironfleek.s un site de référence sur les compléments capillaires et les perruques.
Le silk top est encore plus naturel et incroyable ! Les deux sont parfaits mais si vous êtres sujettes à vous angoisser avec cela optez pour cette technique.
Mais qu'est ce que c'est le SILK TOP ?
C'est un peu une espèce une technique.
C'est une pièce en soie sur laquelle les cheveux sont implantés donnant l'illusion d'un cuir chevelu réel.
pic instagram @gluecksstraehnen
A gauche : le silk top
A droite : le monofilament
Faites sortir vos cheveux bios de votre complément capillaire
Si cela est possible bien évidemment. Posez votre complément capillaire à 1-1,5 cm du début de l'implantation de vos cheveux bios. Clippez vos clips dans vos cheveux et SURTOUT coiffez les ensemble pour les mélanger. Effet naturel garantis.
De mon côté ce n'est pas toujours possible, mon alopécie est avancée et mes cheveux très très fins. La démarcation entre mes propres cheveux et ceux du complément est parfois brut.
Le choix du cheveux
Beaucoup de femme optent pour le cheveu naturel, mais sachez que le cheveu synthétique est d'une imitation parfaite. A moins d'être un professionnel dans le domaine impossible à détecter la différence. Le synthétique garde la coiffure de départ lorsqu'il est mouillé et lavé : vous la voyez la praticité du truc :) ce qui n'est pas le cas du cheveu naturel. ce dernier va devoir être recoiffé à chaque lavage ( ou pluie) ! Le prix est différent aussi.
Après ces quelques astuces, qui j'espère vous aurons été utiles, ne soyez plus freinée dans cet achat. N'ayez plus peur de vous afficher avec des cheveux de Sirène. Mais soyez fière. Vous êtes la seule à connaitre la supercherie.
Le jeu en vaut la chandelle !
Je vous embrasse mes divas
Commentaires