Alopécie et routine cheveux
- New Mermaid hairs
- 1 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 sept. 2020
Pour celles qui arrivent ! Je suis Aurélie @Newmermaidhairs , je souffre depuis plus de 12 ans d'alopécie. L'alopécie c'est une chute plus ou moins importante des cheveux. La densité diminue et le crâne devient plus visible. Je résume très fort cette pathologie méconnue du grand public.

Pendant des années j'ai testé des dizaines et des dizaines de produits et traitements inutiles censés faire repousser mes cheveux. Qui feront l'objet d'un article chez @Chloesimone
On me demande souvent quelle est ma routine capillaire. Je répondrais : le moins possible d'agression. Une alimentation saine anti inflammatoire. Nos intestins étant le centre de contrôle du corps humain. La façon dont vous nourrissez votre organisme est très importante. Il ne vous viendrait pas à l'idée de mettre du diesel dans votre voiture à essence, si ?
Ce blog servira à alimenter mes routines alimentaires et vous être je l'espère profitable !

ROUTINE
Ce que j'ai changé ?
Outre ma façon de manger, ma routine capillaire n'est plus la même ! Je n'utilise pas spécialement du bio mais je fais attention à la composition. L'important c'est que votre shampooing ait un Ph adapté ! Et c'est difficile à trouver. Le ph correspond au potentiel hydrogène. c'est une unité de mesure qui caractérise l'acidité d'un milieu. Celui du cheveu en bonne santé se situe entre 4,5 et 5,5 ( 0 c'est très acide et 14 est alcalin). Un soin alcalin va agresser le cheveu et un soin acide va resserrer les écailles et le rendre plus brillant.
C'est un facteur important mais il n'est pas le seul à prendre en compte. Je ne vous apprendrais rien si je vous dit que vos soins doivent être clean dans leur composition. ( paraben, silicone, ...)
Ma routine est très courte , mon shampooing est un shampooing solide Home Made. Je n'utilise plus JAMAIS d'après shampooing. Et surtout je ne malaxe plus mes cheveux dans tous les sens pendant le lavage. Juste un mouvement d'avant en arrière. Et je ne lave plus mes pointes. Je ne les coiffe plus du tout. Même pas un coup de peigne, ils sèchent à l'air libre et au final se démêlent tous seuls.
Retenez : le moins possible & le plus clean !

Comentarios